Hong Kong sait amadouer les dragons : Les technologies de l’information sont en perpétuel mouvement. Patrice Desmedt, chef du service high-tech de L’Usine Nouvelle, vous fait partager ses découvertes numériques et décrypte celles qui vont changer l’économie.

Hong Kong sait amadouer les dragons

Le 23/01/2012 | Economie, Initiatives, Technologie

La Chine fête en ce lundi 23 janvier son nouvel an et entre dans l’année du dragon. L’animal mythique, symbole des empereurs, est paré de nombreuses qualités. Il est puissant, tenace, combatif, chanceux… Il aurait aussi quelques défauts. En cas de défaite, il peut entrer dans une colère noire. Pour cette raison, les architectes de Hong Kong ont pris des dispositions, afin de ne pas mécontenter les dragons qui désirent se rendre en bord de mer. Certains grands (et larges) immeubles de la côte disposent d’une ouverture pour laisser passer les dragons.
Je dois avouer que je ne crois pas aux dragons, et que je ne suis pas non plus un adepte du feng shui. Mais cette histoire me plaît. La Chine, dans sa course effrénée au modernisme, reste fidèle à certaines de ses traditions, y compris quand il s’agit de construire un immeuble qui met en œuvre les technologies high-tech.

Patrice Desmedt

bulle Reactions

Aucune réaction actuellement

com_reagissez