Phoenix, le premier véhicule biodégradable : Automobile, aéronautique ou encore biens de consommation…tout sur le design industriel

Phoenix, le premier véhicule biodégradable

Le 05/05/2011 | Innovation

Kenneth Cobonpue et Albrecht Birkner ont décidé de se lancer dans une drôle d’aventure. Celle du véhicule écologique. Rien de surprenant à cela me direz vous. Pour autant, ils ont poussé le concept beaucoup plus loin que d’autres designers industriels, en fabriquant leur véhicule Phoenix avec des produits entièrement naturels. Ainsi, la voiture biplace possède un châssis en aluminium et en rotin ainsi qu’une carrosserie en bambou.

Il n’a fallu que dix jours aux deux designers pour concevoir le véhicule, qui utilise aussi des fibres d’acier et de carbone. Ne cherchez pas le moteur sur ce véhicule, il n’y en a pas. Mais ses concepteurs y réfléchissent. Même eux sont conscients qu’un tel engin ne risque pas de rouler avant plusieurs années. Il ne passerait pas les tests de sécurité requis notamment.

Mais Cobonpue estime qu’il pourrait inspirer certains constructeurs, notamment dans la fabrication des carrosseries. Et Renault, Audi ou encore Citroën ont fait connaître leur intérêt lors de leur présentation du concept-car lors de la semaine du design de Milan en 2011.
 

BL

bulle Reactions

Aucune réaction actuellement

com_reagissez