Iguana 29, le yacht amphibie attendu à Cannes : Automobile, aéronautique ou encore biens de consommation…tout sur le design industriel

Iguana 29, le yacht amphibie attendu à Cannes

Le 02/09/2011 | Innovation, Nautisme

Après plusieurs semaines d'absence, Autolab & Cie est de retour. Pour cette nouvelle année, nous allons nous intéresser non plus uniquement à l'automobile sous toutes ses formes, mais aussi aux autres modes de transport. Et pour commencer…..aux yachts ! Bonne lecture !

A l’occasion du festival de la plaisance qui ouvre ses portes à Cannes à partir du 6 septembre, plus de 500 yachts, tout aussi classes les uns que les autres, seront présentés. Autolab & Cie a décidé de mettre en lumière un projet débuté il y a trois ans : l’Iguana 29.

C’est l’œuvre d’Iguana Yachts, entreprise fondée par Antoine Brugidou. Le yacht amphibie tout juste sorti de chantier peut atteindre des performances de vitesse de 35 nœuds environ en mer et de 8 km/h sur terre. Son architecte a joué sur les flancs du bateau pour améliorer le passage de la vague. Tanguy le Bihan a par exemple installé des chenilles tout terrain escamotables.

Reste que son prix est aussi impressionnant que ses capacités nautiques. Le groupe le cède à environ 220 000 euros TTC. En cause ? Ses prestations de luxe comme un plancher en teck ou un escalier d’accès par l’arrière à terre et en mer. Grâce à ses dimensions (8,6 mètres de long sur 2,5 mètres de large) il est capable d’accueillir 10 passagers.

Retrouvez la vidéo du fondateur de l'entreprise. Il revient sur les difficultés de construction de ce yacht :

Image de prévisualisation YouTube

 

BL

bulle Reactions

Aucune réaction actuellement

com_reagissez